Camping LOT

Tout savoir du camping les Falaises de Cahors

Le camping Les Falaises est situé au pied des belles Falaises (falaises), près de la vieille ville, sur les rives de la rivière Dordogne. Dans la région, vous pouvez faire diverses excursions, canoë, vélo et spéléologie.

Que faire au camping les Falaises?

Situé dans la Vallée de la Dordogne, au bord de la rivière, le camping Falaises vous propose un séjour au calme en pleine nature à proximité de nombreux sites touristiques. Visitez Cahors depuis le camping les Falaises, vous serez séduit par la nature qui entoure l'établissement. Les amateurs de sports nautiques pourront pratiquer le canoë-kayak et profiter de balades d'une heure, d'une demi-journée ou d'une journée et profiter des beaux paysages de la vallée de la Dordogne. Sur l'eau, il sera également possible de faire du stand up paddle et de glisser en toute sécurité lors de sorties encadrées. Pour les amateurs d'aventure, il sera possible de faire du canyoning en eau vive et de profiter de toboggans naturels, de cascades et de petits sauts. Les plus courageux pourront grimper et admirer des paysages uniques dans des sites très privilégiés.

Que voir autour du camping les Falaises?

Cahors... La belle inspiration du Lot. Nichée au détour de la Vallée du Lot, visitez Cahors depuis le camping les Falaises. Cahors, Ville d'Art et d'Histoire, semble avoir été conçue pour le plaisir des touristes. Fondée à l'époque de la Rome antique, la ville de Cahors est devenue au Moyen Âge l'une des principales places commerciales et financières d'Europe. Cet âge d'or lui a laissé un ancien centre-ville encore intact et florissant aujourd'hui, ce qui en vaut la peine d’être découvert depuis . Le pont Valentré, emblème de la ville, enjambe la rivière et possède trois tours fortifiées. Vous pourrez vous y promener ou l'approcher lors d'une balade en barque sur le Lot. Construit au XIVe siècle, le Pont Valentré est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en lien avec le Chemin de Saint-Jacques. 

Les offres de locations du camping les Falaises

Situé entre Floirac et Creysse, ce camping, idéalement placé pour visitez Cahors depuis le camping les Falaises, dans le Lot vous accueille à Martel. Avec son accès direct à la rivière Dordogne, le camping Falaises vous propose un séjour exceptionnel les pieds dans l'eau, où vous pourrez profiter du plaisir de la baignade. Au cœur du parc des Causses du Quercy, le camping sans mobil-home accueille les campeurs en quête de dépaysement. Les emplacements de camping pour les familles sont à deux pas de la rivière, vous vivez ainsi une expérience aquatique unique sur l'eau. Réservez dès maintenant votre camping en bord de rivière, proche du Cirq Lapopie, des grottes de Lacave, de Sarlat et de Rocamadour.

Campings Lot

  1. 7 Juin 2022Sélection de campings du Lot proches de Rocamadour pour les vacances d'été252 aff.
  2. 13 Avril 2022Offrez-vous un séjour confortable en pleine nature dans un beau camping du Tarn-et-Garonne.308 aff.